19 August 2011

La Terre crie...


Le monde ou l’on vit est délabré et pervertit.
Tout ce beau monde a envie de faire régner l’ordre dans ce chaos que nous vivons mais, personne ne sait par ou commencer. C’est que il n’a pas deux ou trois plaies ce beau monde, il est une plaie.
Depuis que le monde est monde les hommes ne se supportent pas, ils se font la guerre pour les territoires, pour la nourriture, les pierres précieuses, les métaux précieux, et ultimement le pétrole et l’eau. Ils se jalousent mutuellement, ils ne savent pas trop bien ce qu’ils veulent.
Nous les hommes ont est aussi instable qu’un volatil. On crée des armes qui pourraient raser l’humanité de la surface de la terre et Dieu sait que ce n’est pas ce que l’on veut. On a une capacité dont on ne peut pas encore contrôler, on est trop jeune encore, trop fragile, trop instable, trop indécis pour savoir précisément ce qu’il nous faut, ce qu’il nous manque.
On dégage de produits toxiques en faisant semblant de ne pas nous en apercevoir, ou on ne réalisant pas que nous amenons des problèmes a chaque nouvelle inventions : Les voitures, et ces autres produits avec le CFC qui détruisent l’ozone, Les cigarettes qui provoquent le cancer, les drogues et l’alcool qui rendent fous quand on en absorbe trop souvent, mêmes les surettes donnent des caries. Mais, ceux qui les produisent gagnent tellement d’argent qu’ils ne pensent pas une seconde que leur enfants, leurs petits enfants peuvent déjà a la naissance naitre avec un cancer des poumons, un cancer de la peau, des hémorragies cérébraux, des problèmes respiratoires, des allergies a des je ne sais quoi d’aussi naturel que le soleil.
Nous nous détruisons sans pitié en pensant que nous avons des adversaires que nous essayons de contrôler, de subordonner, de gouverner, de neocoloniser. L’humanité crie famine, elle meurt de soif, elle est fatiguée deux plus de cinq milles ans de guerre. Elle veut respirer à l’air libre, elle veut être heureuse..

                                                                                                                                                   •VASCH•

08 August 2011

Controverse

J'ai vu un jeune homme qui courait, blanc, tee-shirt noir , collant noir,des chaussures blanches; Et j'ai regardé l'entourage du paysage plutot enchanteur. Et j'ai pensé: "Pourquoi est-ce qu'il court?" ce qui m'a ramené sur deux autres questions: "Est-ce pour se maintenir en forme ? oubien pour maigrir?" ce qui m'a fait penser à des autres questions: Pourquoi veut-il se maintenir en forme? ou bien pourquoi maigrir? Moi je veux maigrir, mais je sais serieusement pas pourquoi. J'ai bien reflechi pour moi , Est-ce que je veux qu'on m'accepte comme je suis? ou comme ils aimeraient me voir? on dit souvent que l'habit ne fait pas le moine mais pourquoi dit-on aussi que la premiere impression est toujours la bonne?
Des tonnes de questions sans réponses. C'est plutot à cause de ses amis, de son mari, de son copain, du jugement des autres que l'on  se met dans ses petites chaussures même si on a les pieds aussi petits que ceux d'un élephant.  Avant de mettre la robe, le pantalon, la chemise, on reflechi à qui serait au travail aujourd'hui , qui sera a la petite fête dont on a depensé une petite fortune on devrait se foutre de la foutue société, mais il est des règles qu'on n'effreignent jamais. D'abord pourquoi on est obligé de s'habiller quand on sort? Pourquoi on est obligé de faire la bonne face a une hypocrite? Pourquoi on veut toujours plus , si rien ne nous interesse? Pourquoi on fait des grands efforts pour ce que l'on veut ? D'ailleurs pourquoi est-qu'on veut des choses?
Vouloir, c'est désirer. On ne peut pas désirer ce qu'on possède déja. On ne désire que le biens des autres "Materiel en plus". On ne veut que le mari de son amie ben parce qu'ils paraissent heureux ensemble et on pense qu'on ne serait heureux qu'avec lui. On ne désire que la maison d'un tel et pourquoi? Parce qu'il a une belle maison, mais non , on veut une encore plus belle alors comme ça il serait rouge de jalousie quand il admirerait la tienne, mais en attendant tu ne réalise pas que durant l'instant que tu pense à la jolie maison c'est toi qui est vert de jalousie.
Etre jaloux, c'est être envieux de ce que l'autre peut avoir de plus ou de mieux que soi. La plupart des personnes que je connaisses n'admettent pas qu'ils sont jaloux, mais nous le sommes tous, dès que notre petite tête commence a former deux mots cohérents on ne dit que "Je veux" jusqu'a ce que notre petit corps est trop fatigué pour vivre. Et on veut quoi? que ce qu'on a déjà vu quelque part, ce qu'on a déjà entendu parler de , ce qu'on veut est tout ce qu'on a pas. Et ce qu'on a pas appartient déjà à un tiers, alors qui est jaloux? Celui qui possède ou celui qui "veut".
Posséder ou avoir un bien propre. On ne vit que pour cela, pour avoir, encore et encore.  L'avoir est notre principale envie, on veut tout ce qu'on pense qui est bon, qui est mieux, que l'on mérite. L'amour, l'amitié, la luxure, la richesse, et même un patrimoine. Ils sont prêts a tout pour y arriver, les plus grandes bassesses et les plus petites grandeurs, la tromperie s'y mêle, la haine s'y perd, la traitrise s'y brouille, l'escroquerie perd sa pudeur, les ambages perdent même leur franchise. Après tout on est humain,et un monsieur que je pense être sage eut a dire un jour:"le monde ne s'interesse pas vraiment comment tu es arrivé, du moment que tu es là".
VASCH

05 August 2011

Tips of hapiness

Try rising early. Do less. Slow down. Practice patience. Practice compassion. Find your passion. Lose weight. Exercise. Eat healthy. meditate. Get organized. Think positive. Simplify your finances. Simplify your life. Accept what you have. Set long-term goals. Review goals. Plan your big tasks for week and day. Maintain focus. Enjoy your inbox the journey. Create a morning and evening routine. Eliminate debt. Enjoy the simple pleasures. Empty and clear your desk. Build an emergency fund. Keep a journal. Use the power of others. Read, and read to your kids. Limit your information intake. Create simple systems.
Take time to decompress after stress. Be present. Develop equanimity. Spend time with family and loved ones.
Pick yourself up when you’re down. Don’t compare yourself to others. Focus on benefits, not difficulties.
Be romantic. Lose arguments. Be frugal. Start small and slow. Learn to deal with detractors. Go outdoors
Help others.

01 August 2011

Mis à nu


L’histoire aurait bien commencée s’il n’y avait pas cette Autre qui, bien sur ne pourrait rien valoir auprès de la première personne par rapport au deux autres, mais, il a fallu que cette Autre était bien plus estimée aux  yeux de cette personne. Alors l’histoire avait mal commencée selon la première personne qui estimait que la seconde personne en question lui avait menti, en faisant exprès d’ignorer les questions concernant l’Autre.
Alors dans cette situation ou la deuxième personne attend un geste, une phrase ou même un mot pouvant lui mettre sur une voie quelconque, car elle est perdue au beau milieu de pensées inextricables, la première personne faisait semblant de ne rien comprendre, de ne rien percevoir du trouble de la première personne  étant donne qu’elle estimait que la deuxième personne n’avait pas le droit d’omettre ces questions sur l’Autre. Ce qui va marquer la relation négativement parce que la première personne est quelqu’un qu’un rien peut changer ses sentiments jamais.  Et ces sentiments qu’elle éprouvait, avaient déjà commences à changer, ce n’était pas faute exprès de la deuxième personne car elle ne connaissait pas vraiment la première personne mais, ce qui a été fait ne peut être change.
Bien sur l’amour est la mais, pas avec autant de fougue et de folie qu’avant, de plus au commencement de l’histoire le doute avait été semé dans le cœur de la deuxième personne alors que la première, innocente qu’elle était avait été troublée par le comportement d’un tiers, alors la sous-estimation avait pris le dessus dans son cœur.
L’homme croit que le bonheur est son droit légitime mais, dans le cas ou son bonheur dépend d’un autre on doute fort qu’il arrivera a être totalement heureux, Il va toujours s’attendre a des propos que la première personne ne sera pas toujours prête a déclarer, et même des élans qu’elle fera exprès de ne pas dévoiler.
Si la deuxième personne avait une once de bon sens elle abandonnerait cette entreprise qu’il s’acharne à construire mais, on dirait qu’elle est tenace. On va voir qui des deux vaincra, la forteresse ou le conquérant ?
A SUIVRE….

VASCH

Mon C17-H19-N-O3

Du papaver somniferum : MORPHINE
Le nom Morphine vient de Morphée :dieu du sommeil

Tu es comme la morphine,
tu attaques mon cerveau,
tu m'empêche de réfléchir avec cohérence.
Tu paralyses ma colonne vertébrale,
c'est si difficile pour moi de me mouvoir quand je t'adresses.
Et la douleur au ventre,
que j'aime tellement quand j'entends ta voix.
Et aussi la dépression respiratoire,
je respire tellement lentement quand je te parles,
c'est comme, si je respirais normalement tu allais t'évaporer.
Je dépends pratiquement de toi.
La tolérance m'envahit quand il s'agit de toi.
Je délire la plupart du temps en ta présence.
J'hallucine.
Je suis toujours en manque de toi,

J'ai pas besoin de Morphine dans mon organisme car,
tu produis sur moi tous ses effets.


 16 AVRIL 2009
•VASCH•