La vieille dame vint chez la jeune accouchée, regarda l’enfant, puis dit que c’était un beau bébé et partit. Depuis lors l’enfant avait des vomissements, une fièvre qui ne baissait pas, et de la grippe. Personne n’osait parler à haute voix de cette maladie, ca faisait près d’une demi-douzaine de nouveaux nés qui mouraient avec cette maudite fièvre après moins de dix jours de résistance. Les mères étaient atterrées, les plus savants disaient que c’était une contagion mais on ne les croyait pas. Comment ca pourrait être une épidémie si c’était seulement leur quartier qui en était affecté. Mystère !!!
Tout le monde avait des doutes mais personne n’affrontait le problème de front.
Néanmoins, on emmenait l’enfant à la clinique mais, les parents n’avaient aucuns résultats positifs en vue. Un soir, il était une heure du matin, la maison était silencieuse mais personne ne dormait, c’était leur premier enfant, ils venaient de se marier et ils surveillaient l’enfant, couchés l’un contre l’autre serrés osant à peine respirer car, pour une fois de toute la soirée, l’enfant dormait.
Ils entendirent un bruit derrière la fenêtre, sous celle-ci était le berceau. Le père n’en croyait pas ses oreilles, il chuchota à sa femme : <Tu as entendu ? C’était comme le roucoulement d’un pigeon > Et la femme tremblant de tous ses membres répondit ;<Oui, mais, a cette heure ? Et personne ne possèdent des pigeons dans le quartier.> Le père se leva doucement malgré les efforts de sa femme pour qu’il reste au lit, se déshabilla et sortit doucement de la maison il revint quelques minutes plus tard qui parurent affreusement longue a la femme et lui dit : <je l’ai tué, c’était un vieux pigeon, il n’a même pas senti ma présence, je l’ai tordu le cou, l’ai mis dans un paquet et je l’ai jeté dans les latrines. Il y avait un air malsain dehors, Dieu merci que j’ai enlevé mes vêtements, demain je vais faire couler du béton dans les latrines pour les condamner. Maintenant je sens qu’on va dormir tranquillement> Ce qu’ils firent. Le lendemain matin, l’enfant se réveilla totalement guéri, la vieille dame fut trouvée morte dans son lit le cou tordu, les parents ne dirent rien, ils ne parlèrent du pigeon à personne mais singulièrement, tout les gens du quartier savaient qu’ils étaient libérés d’un mal mais personne n’osa dire un mot.
•VASCH•
No comments:
Post a Comment