13 November 2014

Les linges sales se lavent en famille

Vaut mieux garder sa langue, quand quelque chose ne vous affecte pas directement’

 

Germina était une femme respectable du quartier, elle n’avait aucun ami, on la voyait jamais bavarder avec ses voisins mais elle saluait tout le monde et se débrouillait avec sa misérable vie, vu qu’elle occupait a elle seule les deux enfants qu’elle avait, personne ne savait comment elle les avait eu vu qu’on ne l’avait jamais vu avec un homme depuis le temps qu’elle vivait dans la citée. Elle passait la journée dans la rue et revenait  dans l’après midi a trois heures.

Personne ne connaissait ni l’âge, ni le nom de ses enfants, ils n’allaient pas a l’école bien qu’ils en avaient l’âge et personne ne s’occupait d’eux quand Germina n’était pas la mais vwazinaj se fanmi

C’est le slogan des gens de la citée, rien n’allait les arriver.  Ses enfants, une fille et un garçon on les appelait Tifi et Tigason  et leur âge fallait pas leur demander sinon tu auras affaire avec Germina, eux même ne savait pas quel âges ils avaient et en y réfléchissant même leur noms ils ne le savaient pas. Parce que Germina leur a expliqué et bien fait comprendre pa bay moun non nou, ni laj nou , paske ayisyen c bet ki mechan, yap manje nou san sel !!  Et les pauvres enfants croyaient dur comme fer qu’on pouvait les mettre dans une assiette, les découper comme du poulet et les manger avec du riz. Tigason était l’ainé des enfants et Tifi ne faisait que ce que Tigason lui ordonnait. Un matin ou l’EDH faisait les siennes, il y avait de l’électricité dans la zone et on ne savait pas pourquoi personne ne voyait ni Tifi ni Tigason, une voisine qui avait vu Germina sortir sans eux fini par rentrer dans la maison et vit Tigason couche sur Tifi en faisant exactement ce qu’ils voyaient dans la télévision a savoir un film porno que Germina avait oublie d’enlever dans le RCV, la voisine attrapa Tigason par l’oreille et le fouetta jusqu'à le blesser. Dans l’après midi la voisine raconta l’histoire à Germina – après que toute la cité ait été mise au courant- elle fit semblant de gueuler après ses enfants et les envoya dormir sans souper aux yeux de tous, deux jours plus tard la voisine fut trouvée morte, la langue arrachée devant la maison de Germina et elle-même, personne ne savait où la trouver.

 Germina et ses enfants avaient disparus.

 

•VASCH•


No comments:

Post a Comment